Publié par Un commentaire

Le data mining à portée de tous

Vous connaissez le data mining ? Ce sont des statistiques avancées que l’on appelle généralement analyse des données. Déjà très développé dans tous les secteurs qui traitent des données – c’est-à-dire presque tous ! – le data mining a connu ces dernières années de fabuleux développements avec l’essor du big data.

Affaire de spécialistes, de techniciens hautement qualifiés, me direz-vous ? Oui et non.

Les bases des méthodes utilisées ne sont pas si compliquées que cela. Ce sont elles que Alpha-DMSG propose aux internautes de découvrir.

Comment ? En recourant aux serious games qui connaissent eux aussi de fulgurants développements, notamment dans la formation. Il s’agit d’utiliser les ressorts utilisés dans les jeux, vidéo notamment, et de les appliquer à la pédagogie. Bien sûr, ne vous attendez pas à remplacer votre console ou vos applis préférées : c’est bien de formation dont il est question, mais proposée de manière très ludique.

Vous ne serez peut-être pas tout de suite recruté par les GAFA après avoir suivi ces cours, mais vous aurez fortement développé vos compétences en statistiques et en data mining, et le big data vous paraîtra moins mystériieux…

Les premiers cours sont en ligne et une démo gratuite est proposée. Qu’attendez-vous pour essayer ?

Une réflexion au sujet de « Le data mining à portée de tous »

  1. Très beau site ! Une idée innovante ! À quand une version sur smartphone pour une navigation optimale ?

Laisser un commentaire